Sarah & Clement
Qui ? Sarah et Clément
Date du mariage ? 30.07.2021
Lieu ? Château du bois du rocher – https://www.chateauduboisdurocher.com
5 QUESTIONS APRES LE MARIAGE
- 3 mots pour décrire votre journée de mariage.
JOYEUX – EMOTION – FESTIF - Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept de Galatée ?
Dès le premier rendez-vous, je me suis tout de suite sentie à l’aise et à l’écoute: Léa et Eymeric m’ont chaleureusement accueillie et, le showroom Galatée est un endroit où l’on se sent bien. Ensuite, j’ai très rapidement été séduite par la possibilité de créer une robe unique, sur-mesure, tout en bénéficiant du regard critique et de l’expertise d’Eymeric. Savoir si ce que l’on veut nous va et est esthétique.Enfin, la réactivité des équipes et le fait de pouvoir faire évoluer ma robe au cours des essayages a été un vrai plus qui m’a rassuré.
- Qu’avez-vous préféré dans le processus de création de votre robe ?
J’ai particulièrement aimé nos échanges avec Léa et Eymeric : ils me donnaient leurs avis sur mes choix, me faisaient des recommandations selon ce qui mettait le mieux en valeur ma silhouette, on déterminait ensemble les détails de ma robe… J’ai aussi trouvé rassurant que la couturière soit présente pendant les essayages et fasse les modifications en temps réel sur moi. - Aviez-vous des appréhensions avant de vous lancer avec Galatée ?
Oui, j’avais un peu peur de ne pas être parfaitement comprise dans mes goûts personnels, que la robe ne corresponde pas exactement à mes attentes, que la dentelle ne soit pas comme je l’imaginais… - Quel(s) conseil(s) auriez-vous aimé recevoir au début de vos préparatifs mariage et que vous n’avez pas eu ?
Mon premier conseil serait d’établir un budget dès le départ et de créer un document excel pour répertorier au fur et à mesure chacune des dépenses (et il y en a beaucoup, donc ne pas attendre la dernière minute pour s’y mettre, sinon on ne s’y retrouve plus).Ensuite il faut bien choisir les prestataires et que tout soit clair avec eux. Il ne faut pas hésiter à être très précis sur ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas, à faire des moodboards pour leur montrer nos attentes. Je conseillerai également de créer un fichier pour le Jour-J qui répertorie et explicite très clairement aux prestataires leurs tâches respectives: qui s’occupe de quoi, à quel moment, etc… Comme ça, aucun malentendu possible et tout le monde sait ce qu’il a à faire.Enfin, le dernier conseil que je donnerai est de faire attention à la ligne éditoriale des photos: on ne peut pas récupérer les raw (photos brutes) donc il faut s’assurer d’avoir des photos intemporelles.
Photographe : Paulina Weddings – https://www.paulinaweddings.com