Le 30 Novembre dernier nous avons eu l’honneur de faire le 1er shooting Galatée au Château de Santeny . Retour sur une journée riche en émotions !

Pendant que notre belle mannequin Coralie se fait maquiller et coiffer, nous nous affairons à préparer les 7 robes et déployer le matériel photo. Nous en profitons pour toujours admirer la beauté de ce Château si bien rénové.

10h30 sonne ! Nous commençons à shooter la première tenue, la combinaison Aeria, devant le Château. Le beau temps est de la partie (ouf !) et l’herbe gelée brille sous les rayons du soleil qui passent à travers les arbres. Il fait froid, très froid, mais avec une équipe au top comme celle-là nous avons l’image qu’il nous faut en quelques clics.

Retour au chaud à l’intérieur, changement de robe et changement de set. On enchaîne sur l’ensemble jupe + top Orphée que nous shootons dans la chambre (réservable par les futurs mariés pour y dormir après leur mariage) alors que le soleil est toujours de ce côté du Château. On arrive rapidement à ce que l’on veut donc on passe à la robe Immersia, dans les salons du rez-de-chaussée. C’est celle qui nous a donné le plus de fil à retordre car nous n’arrivons pas à l’image souhaitée ! On fait marcher Coralie, on la fait poser en statique, on change d’angle, on change de pièce, pour finir sur l’une des cheminées de Château. Opération périlleuse en robe de mariée et talons à 1m50 du sol ! Mais Coralie s’en est très bien sortie et les images sont canons ! J

Avant de faire la pause déjeuner, nous photographions Stella dans l’alignement de toutes les portes du Château. Nous sommes ravies du résultat de la matinée mais un petit break n’est pas de refus.

On déjeune, on en profite pour discuter et se réchauffer, puis changement de make up et de coiffure pour Coralie. Pas de temps à perdre, la lumière hivernale ne dure pas longtemps. On reprend avec la robe Clara près de la fenêtre (5 minutes chrono), puis Nympha sur la cheminée (assise cette fois, pour la plus grande joie de Coralie), pour finir avec Opali en extérieur sous 2 degrés (on vous rassure personne n’est tombé malade !).

Clap de fin, il est 15h50 et la tarte aux pommes nous attend avant de ranger et de rendre le Château à son propriétaire. Tout le monde est satisfait de la journée et nous, nous sommes ravies de ce premier shooting. Alors un grand MERCI à Cédric E. pour les photos, Coralie B. pour sa beauté et sa bonne humeur, Isabelle L. pour le maquillage, Eugénie pour la coiffure, sans oublier Marie et Mr Bourguignon pour le Château.